Portrait de Kévin, welcomer chez Luckey

À chaque nouvelle arrivée de voyageurs, c’est une véritable course contre la montre qui s’offre à nos welcomers. En scooter, en métro ou en bus, ils parcourent la ville à la rencontre des voyageurs et multiplient les check-ins. Aujourd’hui, nous avons décidé de passer une journée avec Kévin, welcomer à Paris

Qui est Kévin ?

Originaire de Martinique, Kévin est arrivé en métropole il y a 6 ans. A peine après avoir posé un pied au sol, il savait déjà ce qu’il voulait y faire : travailler à son compte en tant qu’auto-entrepreneur. Après avoir enchaîné divers boulots, il a rencontré une personne de chez Luckey et a pris contact pour obtenir un entretien. En tant que welcomer freelance, Kévin ne travaille pas tous les jours. Tout dépend du chiffre d’affaires qu’il souhaite gagner chaque mois puisqu’il essaye d’allier son travail à sa passion : la musique. Et toute sa journée est organisée pour lui permettre d’allier les deux. 

Si vous demandez à Kévin ce que représente le travail du welcomer, il pourrait vous étonner. Bien sûr, il est en charge d’accueillir les voyageurs dans les logements qu’ils ont réservés. Mais ce n’est pas tout… Pour lui, il faut être doué d’accueil et de vigilance pour s’assurer que les guests trouvent un appartement en bon état et qui correspond à leurs attentes. Il doit être capable de mettre ses soucis de côté pour rassurer ses voyageurs et les accueillir de la plus belle des façons. 

Une journée très bien ficelée

Kévin travaille exclusivement pour Luckey mais s’attelle aussi à un autre travail puisqu’il produit sa musique. Chaque jour, son emploi du temps est rythmé par les check-ins de Luckey, la promotion de ses créations et ses campagnes de mailing. Pour pouvoir faire tout cela, Kévin a bien ficelé ses journées et s’occupe de sa musique le matin et de Luckey l’après-midi. Zoom sur son emploi du temps rôdé à la minute près :

10h-10h30 : Réveil de Kévin avec un café pour bien attaquer la journée
11h-12h30 : Travail sur la création et la promotion de sa musique 
12h30-13h : Pause repas 
13h : Départ de son appartement de Pontoise en transports en commun 
14h : Arrivée dans Paris pour commencer ses check-ins
15h : Heure du premier check-in, Kévin part récupérer les clés du premier appartement et arrive 30 minutes avant les guests pour s’assurer que tout est en ordre
15h30-21h : Petite course dans les rues parisiennes pour assurer tous les check-ins de la journée
21h-22h : Fin des check-ins et retour à la base

Pour organiser son itinéraire en un clin d'oeil, Kévin utilise l’application mobile pour connaître les arrivées et les check-ins du jour. Il peut ensuite sélectionner et organiser ceux qui rythmeront sa journée selon ses envies et ses disponibilités. Pour cela, Kévin a un rythme bien rôdé puisqu’il ne choisit que des check-ins avec 1h30 d’intervalle. Cela lui permet de passer récupérer les clés de chaque appartement dont il opérera le check-in et de se rendre en toute tranquillité dans l’appartement concerné. Grâce à notre collaboration avec Key Café, une entreprise qui permet aux particuliers de déposer des clés dans des points de dépôt comme des bars ou des laveries, chaque welcomer peut savoir où et quand récupérer les clés de chaque appartement dans un Key Café, avec l'application mobile de Luckey. Réparties aux quatre coins de Paris, mais également Lyon et Marseille, les box de Key Café se situent souvent à proximité des logements de nos hôtes, généralement à 10-15 minutes maximum. Pour gagner du temps, Kévin récupère parfois deux clés en même temps si les check-ins sont à proximité et organise les deux par la même occasion. 

Son maître mot : l’organisation

Pour assurer pleinement chacune de ses journées, le welcomer se doit d’être organisé. Et ça, Kévin l’a rapidement compris. Au moment de choisir ses missions, il s’assure qu’aucune d’entre elles ne se chevauche et rédige son planning. Avant que son scooter ne soit volé, il pouvait choisir un intervalle de 30 minutes seulement entre les check-ins. Désormais, avec les transports en commun, il doit choisir des missions avec 1h30 d’intervalle. Cela lui permet de ne jamais décevoir les voyageurs en ayant deux check-ins à faire en même temps.

Le mot de la fin ?

Plein d’humour, Kévin nous délivre une belle déclaration : « J’aime Luckey parce qu’ils sont jeunes et dynamiques. Après s’ils pouvaient arrêter de me donner des check-ins au dernier moment je leur serais encore plus reconnaissant ! Sans plaisanter, on s'aime beaucoup. » 

Tu souhaites devenir welcomer chez Luckey ? Postule ici 



Nos plus belles propriétés pour l’été !

Les beaux jours sont de retour et avec eux les douces soirées d’été et les superbes journées ensoleillées. Chez Luckey,...

Destination Vacances : Biarritz, Marseille, Nice et Megève

L'été est là et les vacances approchent à grands pas ! Vos voyageurs s'apprêtent peut-être à réserver votre...

Histoire d'hôtes #3 : L'urgence de Juliette

Propos recueillis auprès de Juliette le 05 juillet 2018, auprès de Christophe le 10 juillet et auprès d’Anaïs le 12...

Financer ses vacances ? Un jeu d'enfant

Filer se prélasser au soleil pendant que sa maison ou son appartement est occupé, entretenu et génère de l’argent....

3 innovations qui vont révolutionner la location

Le monde de l'immobilier suit encore des règles anciennes : contrats à signer, dossiers à imprimer, tâches...