Véronique et Pierre-Emmanuel, Superhosts amoureux et attentionnés

L'équipe Luckey
L'équipe Luckey
4 min de lecture
December 24, 2018

C’est l’histoire d’un coup de foudre. Il y a cinq ans, un après-midi à se balader tranquillement dans Marseille en compagnie d’un ami… Et voilà Véronique et Pierre-Emmanuel complètement sous le charme de la cité phocéenne. 

Les amoureux se sont mis à venir souvent à Marseille : les premiers mois, ils logeaient dans un grand hôtel de la ville, « pour la vue qui est très belle ». Puis, ils ont eu envie « d’avoir un petit endroit » rien que pour eux, un pied-à-terre dans la ville la plus ensoleillée de France (comme on les comprend !). 
Aujourd’hui, le couple cinquantenaire est l’heureux propriétaire d’un appartement dans le cœur de la ville, au sein du quartier calme de la Timone.

appartement location Marseille


À l’année, tous deux vivent ensemble dans l’Ardèche, où elle est esthéticienne et lui chirurgien-dentiste. La retraite est encore loin, et leurs enfants sont grands (et très occupés). Alors, même s’ils essaient de venir à Marseille le plus souvent possible – une dizaine de week-ends par an et une semaine en été –, leur appartement secondaire est souvent vide… 

C’est pourquoi, un an après leur achat, ils se sont laissé convaincre par la tendance des locations de courte durée Airbnb. Véronique était de prime abord un peu réticente : laisser ses affaires personnelles, ses meubles choisis avec soin et son petit coin de paradis à des inconnus la faisait grimacer. 

« On s’est pris au jeu ! »

« On a toujours des compliments sur la décoration que j’ai concoctée, ce qui me fait très plaisir. Finalement, je me rends compte que c’est moins égoïste, car tout le monde peut profiter de notre appartement ; notamment des familles avec de jeunes enfants, qui ont du mal à trouver un hôtel adapté ».

Il suffit de jeter un œil rapide aux commentaires laissés sur leur annonce Airbnb pour le comprendre : leur nid est si douillet que tous leurs invités s’y sentent comme chez eux. Les réservations s’enchaînent, et Véronique et Pierre-Emmanuel n’en reviennent toujours pas : « On est hallucinés du succès de l’appartement ! Au début, on avait moins de locations, mais maintenant ça nous paie quasiment notre crédit. J’avais beau être réticente, je suis heureuse d’avoir une rentabilité financière comme ça ! ».

Et l'amour et la passion du couple pour le partage a fini par payer tout naturellement, puisqu'ils bénéficient aujourd'hui du très noble badge de "Superhost", gage du sérieux, de la fiabilité et de la qualité de l’accueil d’un hôte Airbnb. 


Une rentabilité d’autant plus agréable qu’elle ne nécessite que peu d’efforts de la part du jeune couple, qui s’est tout de suite renseigné sur un service de conciergerie pour pouvoir gérer leur appartement à distance. Luckey a été leur premier et unique choix. Ils ont rencontré Sami, leur City Manager avec qui ils ont tout de suite accrochés, et qui a été à l’écoute de leurs demandes, notamment concernant le ménage. 

Véronique, observatrice et exigeante, avait en effet observé quelques petits défauts et a demandé à Sami de faire particulièrement attention au mobilier de marque. Résultat, malgré quelques mini-couacs compréhensibles : « il n’y a jamais eu d’incident ». Un jour, nous raconte-elle en souriant, elle a tout de même retrouvé une petite nuisette coincée sous le matelas ! Mais l’anecdote reste un souvenir amusant, car le vêtement était propre, et l’idée qu’« un petit couple avait dû passer un week-end sympa nous a fait rire. »

Le mot de la fin ? 

« On est contents de voir que nos invités, toujours bien reçus, viennent du monde entier : d’Amérique latine, d’Europe de l’Est, de toute la France… On a d’ailleurs laissé un petit carnet pour nos voyageurs, qui explique que nous souhaitons qu’ils fassent attention, mais surtout qu’ils passent de bonnes vacances – en retour, ils nous laissent souvent des mots bien sympathiques ! »


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus