Notre service de conciergerie

Les avantages de classer son logement en meublé de tourisme

Votre logement est différent, et vous pouvez le faire reconnaître par l'État : en le classant en meublé de tourisme. Nous vous expliquons ici quels sont les avantages que vous apporte le classement, et comment l'obtenir.

Faire la différence

Comment faire la différence au milieu de centaines d’offres de location ? Comment prouver la qualité de son meublé ? Comment démarquer votre meublé au milieu de vos concurrents ?

Aujourd’hui les offres de locations saisonnières sont innombrables, mais toutes ne se valent pas. Les exemples d’arnaques sont présents chaque année, et les locataires sont de plus en plus méfiants et exigeants.

Les meublés étoilés

Savez-vous que, comme pour les hôtels, votre meublé peut être classé de 1 à 5 étoiles ? Confort simple pour 1 étoile, jusqu’au standing élevé du 5 étoiles, les 112 critères d’une grille de contrôle définie par l’État permettent de justifier la qualité des équipements et des services présents dans votre meublé.

Depuis janvier 2016, vous profitez de 71% d’abattement fiscal sur vos recettes locatives si votre logement est classé, quel que soit le nombre d’étoiles, dans le cadre d’un régime micro-BIC. Le classement permet aussi d’accepter les chèques vacances de vos vacanciers, il est donc le gage de qualité et de sérénité pour vos locataires.

Comment classer mon logement ?

Vous pouvez, vous aussi, obtenir vos étoiles et profiter des avantages du classement en meublé de tourisme.

Il existe aujourd'hui des services pour vous aider dans ces démarches : société web née à la Réunion, le site www.reussirsaloc.com est l'un de ces prestataires.

Découvrez gratuitement si votre meublé peut être classé avec Eval'Etoiles, leur diagnostic en ligne :

Destiné aux propriétaires et aux professionnels de la location saisonnière, réussir sa loc rassemble toute l’actualité, les outils et les informations indispensables pour valoriser, promouvoir et gérer son meublé. Vous avez accès à des réponses aux questions juridiques, fiscales, réglementaires, ou pratiques. Quelles sont mes obligations de loueur en meublé ? Comment choisir le régime fiscal le plus avantageux ? Comment fournir légalement le wifi à mes locataires ?

ReussirSaLoc fournit aussi d'autres d’outils pour faciliter la vie des loueurs et vous informe sur l’actualité du monde de la location saisonnière.



Que contient le « décret airbnb » paru en avril 2017 ?

Il y a quelques mois, vous avez probablement entendu parler d’un nouveau décret qui souhaite réduire les abus locatifs...

La Côte Basque, une région idéale pour la location courte durée !

La Côte Basque accueille chaque année des millions de visiteurs ; elle est une des régions les plus touristiques de...

Découvrez Catherine, notre hôte québécoise exigeante

Hôte Luckey depuis deux ans, Catherine est une Québécoise pur jus. Cette artiste de 36 ans a grandi dans une petite...

Découvrez l'histoire de Mathieu, notre hôte Airbnb expérimenté

Il entame à peine sa trentaine et pourtant, les ambitions de Mathieu sont grandes. Diplômé d’une école de commerce, il...

Next stop: Montréal!

L'hiver arrive à grand pas et nous donne des envies de grand froid, de neige et de soirées cocooning au coin d'un bon...