L’expatriation de Françoise, super hôte basée à Montréal

L'équipe Luckey
L'équipe Luckey
4 min de lecture
January 30, 2019

Tous les Français en rêvent, elle l’a fait : Françoise, 49 ans, s’est installée au Canada il y a huit ans. Avec, au départ, une simple envie de découvrir l’Amérique du Nord. Elle y est finalement restée et s’y est installée pour de bon – car après plusieurs années passées dans un appartement de location, Françoise a décidé il y a deux ans d’acheter un appartement au cœur de Montréal, ville où elle exerce sa profession d’enseignante. Cet appartement lui permet de ne plus avoir l’impression de gaspiller ses économies dans une location, et, surtout, d’avoir son endroit bien à elle, aménagé selon son goût.

Expatriation à Montréal

 

Et il semblerait bien, au vu des excellents commentaires que reçoit son logement, que son goût soit accordé à ceux des très nombreux visiteurs de passage à Montréal : Françoise loue en effet son bel appartement moderne situé au coeur du Village depuis l’été dernier. Elle s'est alors rendue compte à ce moment là qu’il était dommage de laisser son nid vide d’habitants pendant les deux mois d’été qu’elle passe chaque année en Europe, sa terre maternelle.

 « Je me suis dis que je pouvais associer la rentabilité de mon appartement et son occupation – pas pour des raisons de sécurité bien sûr, car à Montréal il n’y a aucun problème » souligne-t-elle. Son appartement accueille ainsi régulièrement des couples et des groupes d’amis, venus profiter de l’animation de la ville québécoise.

louer en étant expatrié


Coup de bol pour ses locataires, Françoise habite dans le cœur du quartier le plus joyeux de Montréal, le Village. On s’y balade volontiers le jour, mais surtout on y dîne, on y boit de délicieux cocktails et on y fait la fête toute la nuit : idéal pour découvrir la célèbre joie de vivre canadienne. Et, quand le sommeil pointe son nez, l’appartement de Françoise est idéalement aménagé : une belle baignoire dans laquelle on peut se délasser, une décoration apaisante...

 « J’aime beaucoup les objets contemporains. Surtout, j’aime m’entourer d’un univers visuel qui m’apporte un bien-être esthétique. » Comme on la comprend ! Rien d’étonnant donc à ce que son annonce de Superhost Airbnb n’affiche que des commentaires à 5 étoiles.

expatriation à Montréal Françoise


C’est sans doute aussi dû à sa collaboration avec Luckey, seul et unique service de conciergerie testé par Françoise – et plébiscité, par elle et par ses amis, qui lui ont soufflé le nom de l’entreprise. Elle apprécie que ses clients soient bien accueillis et fait toute confiance à Côme, qui s’occupe de son bien avec soin. 

Quand Françoise a fait remarquer à son Account Manager Madeleine que le tarif de ses nuitées lui semblait parfois trop élevé, nous avons rapidement réagi pour l'adapter et lui proposer un nouveau prix. Cette réactivité est chère à notre hôte, qui souligne également avec plaisir l’absence totale de désagréments durant sa dernière période de location. Elle projette déjà de remettre le couvert dans quelques mois, quand le soleil sera revenu. En attendant, elle profite de son si charmant appartement. 

Le mot de la fin ? 

« Je suis pour l’instant globalement satisfaite de cette expérience ; j’ai même recommandé Luckey à d’autres gens autour de moi ! »


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?