Histoire d'hôtes #2 : Le soulagement d'Anaëlle

Anaëlle, entre la France, la Suisse et Luckey

L'équipe Luckey
L'équipe Luckey
5 min de lecture
May 28, 2018

Propos recueillis auprès d’Anaëlle le 23 mai 2018 et auprès de Coralie le 22 mai 2018.

Bretonne d’origine, Anaëlle a quitté la France pour la Suisse il y a cinq ans. Ses parents se sont toujours occupés d’appartements qu’ils mettaient en location. L’acquisition d’un appartement est donc apparue comme une évidence pour cette jeune femme qui a toujours baigné dans l’aventure immobilière et qui jouit aujourd'hui du badge de Superhost Airbnb. Le logement d’Anaëlle dont nous nous occupons ? Un petit appartement de 30m² en plein cœur de la plage des rois, la reine des plages : Biarritz.

« Luckey Homes est arrivé sur un tapis rouge »

Avant de découvrir Luckey Homes sur internet, Anaëlle est passée par une autre agence, qui n'a pas bien répondu à ses attentes. Ses allers-retours tous les mois en témoignent, l’année dernière a été compliquée pour elle.

La recherche d’une nouvelle agence est vite devenue une priorité pour Anaëlle. Bastien, un ami d’Anaëlle, trouve alors Luckey Homes sur internet. Curieuse, Anaëlle décide de se renseigner et s'aperçoit qu’un de ses amis, Barnabé, est en fait un ami d’Aurélien le CEO et co-fondateur de Luckey Homes. Certains se diraient simplement que le monde est petit, Anaëlle pense surtout que c'est là un gage de qualité : elle peut avoir confiance en cette petite startup volontaire. Bastien s'amuse donc à faire toutes les simulations possibles pour déterminer combien d'argent une location de courte durée pourrait rapporter à son amie. Cette première évaluation achève de convaincre Anaëlle.

Parce qu'elle a baigné dans la gestion immobilière depuis sa plus tendre enfance, Anaëlle a toujours su qu’une collaboration avec une équipe de spécialistes du secteur pourrait très bien marcher. Pour elle, l’autre agence ne lui convenait plus. Luckey Homes est donc arrivé sur un tapis rouge. 

luckeyteamonline


« On se comprenait »

L’attente d’Anaëlle était simple : avoir un bon service qui lui permettrait de ne pas s’occuper de son logement, et c’est tout le paradoxe ! En recherchant le meilleur service tout en s’assurant que ses locataires étaient bien reçus et le ménage bien fait, il fallait qu’Anaëlle s’en occupe. Elle en était convaincue, les gens doivent être reçus avec le sourire

L’appartement d'Anaëlle étant déjà prêt pour la location, la City Manager Julie a pu créer immédiatement l’annonce. La confiance d'Anaëlle a été immédiate et cette dernière n'a pas hésité à donner directement ses clés à Julie pour qu’elle s’occupe de tout en son absence. C’est la transparence permise par l’application mobile qui lui a permis de se détacher de son appartement tout en restant connectée. Avant, elle ne connaissait ni le nom des gens, ni les personnes présentes dans l’appartement, ni le nombre d’invités. Grâce à l’application, elle a en sa possession toutes ces informations et peut même connaître leur nationalité et le montant exact qui lui revient. 

Pour Anaëlle, notre avantage réside dans notre volonté de soulager nos hôtes - et en effet, une mission réussie pour Luckey rime avec esprit tranquille.  Pour y arriver, nous communiquons beaucoup avec nos hôtes. Quand il a fallu augmenter les frais de ménage par exemple, Julie a directement contacté Anaëlle. Aucune des deux n’a peur d’appeler l’autre en cas de problème, et c'est essentiel. 


onlineluckeyteam


"Anaëlle a un très bel appartement qui se loue très bien. Je ne l’ai jamais eu au téléphone mais on échange beaucoup par mail. Elle est très contente de notre service ! Elle nous a fait entièrement confiance pour les prix et c’est un vrai plaisir de travailler avec des propriétaires qui nous laissent tout gérer en étant satisfaits de leur côté."

Coralie - Account Manager

Coralie - Account Manager

« Transparence et communication »

Pour Anaëlle, c’était naturel de veiller au grain et d’équiper l’appartement si quelque chose manquait ou était cassé. Elle a toujours cherché à ce que l’équipement proposé aux locataires soit complet, des ustensiles à crustacés aux deux machines à café.  Anaëlle a immédiatement eu confiance en Luckey et s’est même passée du premier rendez-vous. Si la collaboration entre Anaëlle et Luckey perdure, c’est bien parce que cette confiance s'entretient. Récemment, Anaëlle a eu un dégât des eaux et Julie lui a conseillé un artisan. Elle n’a jamais eu le sentiment de se faire arnaquer. À l'inverse, Julie avait l'impression de se faire perpétuellement arnaquer avec son ancienne agence. Là, elle a enfin l’impression que tout est juste.

 Le mot de la fin ? 

« Faites confiance ! Pour Anaëlle l’important est de savoir laisser quelqu'un gérer son appartement tout en sachant ce qui s’y passe. Grâce à Luckey elle peut savoir ce qui se trame chez elle sans même mettre un pied à Biarritz - au revoir la location saisonnière et ses contraintes logistiques. »


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus