Notre service de conciergerie

Être hôte Airbnb : une expérience humaine

Avec l'essor de la plateforme de location saisonnière Airbnb, voyageurs comme propriétaires sont toujours plus nombreux à expérimenter les services de la location touristique. Si vous envisagez de proposer votre bien à la location courte durée, voici un résumé des bienfaits engendrés par cette dernière.

Des revenus complémentaires grâce à la location saisonnière

Pour certains, louer son bien sur Airbnb relève d'un emploi à temps plein. Pour d'autres, c'est un moyen de générer un revenu complémentaire. Quelle que soit votre situation, il vous faudra bien garder en tête que la location saisonnière est une course de fond qui nécessite beaucoup d'efforts qui ne paient pas toujours immédiatement. 

Même si vos premiers revenus ne correspondent pas à vos attentes, il importe de rester patient et visionnaire, car la valeur d'une annonce Airbnb s'estime sur le long terme. En gardant en tête l'essentiel - qui est de fournir à vos invités la meilleure expérience possible, vous ne serez jamais très loin du succès. La location saisonnière repose sur un cercle vertueux, ne l'oubliez pas - la satisfaction de vos voyageurs actuels et leurs commentaires feront vos invités de demain.

Un gain de temps, un gain d'argent

Trouver du temps pour soi est un enjeu qui touche de nombreuses personnes actives aujourd'hui, jouant un rôle crucial dans l'équilibre personnel de tout-un-chacun. Qu'il s'agisse de libérer du temps pour assister au match de foot de son fils, de s'accomplir dans le jardinage ou simplement d'explorer le monde : s'accorder du temps au profit de son épanouissement personnel n'est pas donné.

 Grâce à la location saisonnière, les propriétaires peuvent choisir d'ouvrir leur calendrier de réservation selon leurs besoins et envies, aux prix qu'ils souhaitent. Les revenus engendrés par ces réservations Airbnb pourront leur permettre de s'accorder du temps pour eux, un temps précieux qu'ils pourront choisir de passer auprès de leur famille ou même à l'autre bout du monde.

Location Airbnb : une expérience humaine riche en apprentissages

S'occuper d'un logement mis sur Airbnb, de l'accueil à la stratégie des prix, en passant par l'hospitalité réservée aux voyageurs et le service client.... Cela correspond aux missions d'une véritable petite entreprise ! C'est beaucoup de travail mais une formidable opportunité de se former aux problématiques du secteur de l'hébergement. L'air de rien, vous deviendrez rapidement un expert à mesure que vos talents d'hôte s'exerceront.

Les propriétaires Airbnb apprennent également beaucoup de leurs voyageurs, qu'ils visitent leur ville à des fins touristiques ou professionnelles, chaque invité possède son histoire et sa personnalité qui le rendent unique. Proposer son logement à des voyageurs venant du monde entier, c'est avoir la possibilité de s'enrichir de leur culture et état d'esprit. Airbnb n'est pas seulement une plateforme de location courte durée, c'est un moyen de se connecter avec le monde entier.

Toute une communauté pour vous accompagner

Il existe aujourd'hui toute une communauté de propriétaires Airbnb disponibles pour vous épauler dans votre aventure locative. Selon votre localisation, vous pourrez trouver le Club d'hôte de votre région et partager avec ces propriétaires vos questions et réflexions.

Une conciergerie Airbnb pour vous épauler

Etre un propriétaire Airbnb apporte son lot de bonheur et dur labeur. Même si cette activité vous permet de libérer du temps pour vous, elle vous demandera une quantité de travail importante. En recourant à un service de conciergerie tel que Luckey, vous vous libérez des contraintes liées à votre location saisonnière pour ne profiter que de ses avantages. Grâce à ses équipes dédiées opérant 24/7, son support client, son optimisation des prix ainsi que ses équipes terrain (alliant ménage et accueil de voyageurs) louer sur Airbnb n'a jamais été aussi simple ! Découvrez le service de Luckey



Les avantages de classer son logement en meublé de tourisme

Votre logement est différent, et vous pouvez le faire reconnaître par l'État : en le classant en meublé de tourisme....

Destination Vacances : Biarritz, Marseille, Nice et Megève

L'été est là et les vacances approchent à grands pas ! Vos voyageurs s'apprêtent peut-être à réserver votre...

3 innovations qui vont révolutionner la location

Le monde de l'immobilier suit encore des règles anciennes : contrats à signer, dossiers à imprimer, tâches...

L'histoire d'Abilio et Maria, première équipe de ménage chez Luckey

À chaque entrée et sortie de voyageurs Airbnb, c’est le même bal qui s’organise. Abilio et Maria sont les chefs...

Véronique et Pierre-Emmanuel, Superhosts amoureux et attentionnés

C’est l’histoire d’un coup de foudre. Il y a cinq ans, un après-midi à se balader tranquillement dans Marseille en...