Découvrez Catherine, notre hôte québécoise exigeante

L'équipe Luckey
L'équipe Luckey
4 min de lecture
November 12, 2018

Hôte Luckey depuis deux ans, Catherine est une Québécoise pur jus. Cette artiste de 36 ans a grandi dans une petite ville non loin de Québec, avant de déménager dans la capitale en 2005. Elle y a fait ses études, y a trouvé un job, y a rencontré l’amour… Son compagnon, d’origine française, vit aujourd’hui avec elle dans une propriété achetée ensemble il y a quelques années. Ou plutôt, une double propriété, dont la disposition en triplex leur permettent de vivre confortablement au rez-de-chaussée, tout en accueillant des hôtes à l’étage.

Un triplex douillet dans le quartier côté de Limoilou
Quartier Limoilou


Le quartier de Catherine est idéal : très prisé des jeunes familles et des entrepreneurs branchés, Limoilou est situé dans le cœur historique de la ville. Le paysage ? De jolies rues résidentielles arborées, des commerces charmants – terrasses, galeries d’art, restaurants de jeunes chefs ambitieux, boutiques d’artisanat local... Et, surtout, un voisinage amical, qui bavarde volontiers sur les trottoirs pendant que les enfants jouent à côté.

Une telle situation lui a aussitôt inspiré des envies de location. Mais pas de longue durée, non. Car notre hôte « aime l’idée de ne pas avoir d’engagement à long terme, et d’éviter ainsi tous les problèmes que peut poser un locataire qui reste plusieurs mois voire plusieurs années » nous explique-t-elle. Catherine a les pieds sur terre : elle s’est lancée sur Airbnb moins pour faire des rencontres que pour ajouter du beurre dans les épinards, et contrer le choc d’un premier achat immobilier. « On venait d’acheter dans Limoilou qui est un quartier très côté. La recherche avait été intense… »

« Disposer du logement pour recevoir les gens qu'on aime »
location courte durée


Aussi, les locations de courte durée lui permettent d’accueillir quand elle le désire la famille et les amis de son compagnon, venus de la si lointaine France. « On peut disposer du logement pour recevoir les gens qu’on aime » souligne-t-elle, s’enthousiasmant au passage : « c’est quand même assez génial les courtes durées ! ». On la comprend : dans une ville aussi charmante que Québec, les demandes ne manquent pas et la disposition de sa propriété lui permet de faire défiler les visiteurs sans en sentir les désagréments. Le tout, grâce au service de conciergerie de Luckey, qui lui a été conseillé par son frère un an après son inscription sur Airbnb. « Il avait repéré Luckey et savait que je travaillais beaucoup, tout en louant régulièrement l’appartement. » 

« Quand je l’ai rencontré, il m’a tout de suite inspiré confiance » 

Sitôt conseillé, sitôt essayé ! Avec un soulagement immédiat. Enfin, presque… Car, au début, il arrivait que les visiteurs sonnent directement chez elle – alors que la propriété qu’elle loue possède un accès direct –, et entrent dans son appartement avec leurs valises, prêts à s’installer. Rapidement, Catherine a signalé ce problème à son Account Manager, Yannick, qui a su le régler. Yannick est d’ailleurs « LA raison » pour laquelle Catherine a choisi Luckey : « Quand je l’ai rencontré, il m’a tout de suite inspiré confiance… Il a vu les lieux, il les a aimés », et l’aventure pouvait commencer. 

« Catherine possède un bien typique dans un quartier tendance de Québec. La clef du succès de notre collaboration est la confiance mutuelle que nous éprouvons l'un envers l'autre, associée à une communication directe et réactive. Nous sommes ravis de compter Catherine parmi notre clientèle fidèle. »

Yannick, Account Manager Québec

Yannick, Account Manager Québec

Côté couac, il n’y en a pas eu beaucoup, si ce n’est le ménage, qui n’était au départ pas à la hauteur des exigences de Catherine, une jeune femme très soignée. « Mais Yannick s’est arrangé, il a trouvé une autre femme de ménage dont le travail correspond aujourd’hui parfaitement à mes attentes ». Bilan, la satisfaction est au rendez-vous : « La qualité du service est très bonne, très rapide, les échanges sont polis, résume-t-elle. Les gens que nous accueillons sont satisfaits. »

Le mot de la fin ? 

« Luckey me libère d’une grosse charge de travail. J’ai une confiance totale en Yannick, qui gère très bien mon logement et les problèmes qui peuvent survenir. C’est génial ! »


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus