Financer ses vacances ? Un jeu d'enfant

Filer se prélasser au soleil pendant que sa maison ou son appartement est occupé, entretenu et génère de l’argent. Impensable, nous direz-vous. Vous pouvez pourtant rentabiliser chacune de vos absences en mettant votre logement en location. Une belle somme idéale pour voyager au gré de vos envies et de vos rêves.


Une source de revenu

Gagner de l’argent en lézardant au soleil, c'est un concept peu ordinaire, on vous l’accorde. Votre logement inutilisé pourrait pourtant accueillir des voyageurs qui, comme vous, ont une envie d’Ailleurs. En mettant cet espace vide en location, vous pourriez obtenir une source de revenu conséquente sans même vous en occuper. 

Un départ en vacances sans prise de tête

Partir dans un cadre idyllique et ne s’occuper de rien, c’est bien l’objectif des vacances. Si les Français hésitent tant à louer leur logement pendant qu’ils sont en période de repos, c’est justement parce qu’ils souhaitent être libres de toute contrainte. En vacances, hors de question de s’occuper de tous ces petits tracas générés par la location. Tel une petite fée du logis, Luckey peut se charger de s'occuper de vos réservations à votre place, nettoyer votre logement de fond en comble après chaque départ de voyageurs tout en veillant à ce que rien ne manque dans votre précieux. Pendant ce temps, votre spot en terrasse n'a pas bougé, et votre cocktail non plus. Pour les plus nerveux, l'application Luckey sera toujours là pour vous rassurer à portée de doigts et vous indiquer qui est chez vous en temps réel et combien son séjour vous rapporte. 


Un logement toujours occupé

Au-delà du simple intérêt pécuniaire, mettre en location son logement permet aussi de garder son logement occupé même en cas d’absence. Une aubaine quand on sait que 68% des Français ont peur d’être cambriolés pendant qu’ils partent en vacances (Ipsos, 2000). Au lieu de prévenir votre voisin ronchon ou vos vieux parents que vous serez absents pendant une semaine ou plus, vous pouvez compter sur l’équipe jeune et dynamique de Luckey. Votre logement peut trouver un locataire en quelques heures sur Airbnb grâce à nos services. Pas besoin de fermer le robinet d’arrivée d’eau, de faire fonctionner votre équipement ménager dans le vide et de laisser la poussière s’installer dans votre chez vous. Même en votre absence, votre logement reste plein de vie. Les cambrioleurs sont éloignés et vous retrouvez votre logement propre comme un sou neuf. 

Au lieu de contracter un prêt vacances ou de lancer une opération nationale de crowdfunding, vous pouvez financer vos propres vacances, l'air de rien. Votre logement est un petit trésor qui peut rapporter gros, surtout lorsqu’il est vide. Alors partez siroter votre cocktail les pieds dans le sable. Chez Luckey, on s’occupe de tout - mais surtout de vous. 

Les autres petits conseils pour économiser de l'argent

Vous êtes désormais convaincu.e que faire louer son logement peut vous permettre de faire des économies. Cela étant dit, si vous quittez votre logement, un paramètre devra attirer toute votre attention : sa consommation énergétique. Il est important de ne laisser aucun appareil électrique allumé, d'abord par sécurité mais aussi pour éviter de dépenser inutilement de l'argent. Si vous partez longtemps et que vous n'avez pas réussi à le louer, couper l'électricité et l'eau est une très bonne pratique. Tenir compte de cet élément, et choisir un contrat d’énergie adapté à votre rythme de vie peut devenir un atout précieux pour votre budget. N'hésitez pas à lire cet article, qui propose de nombreux conseils pour réduire sa facture d'électricité.





Les avantages de classer son logement en meublé de tourisme

Votre logement est différent, et vous pouvez le faire reconnaître par l'État : en le classant en meublé de tourisme....

Notre service de gestion Airbnb s'ouvre à Strasbourg

Chez Luckey, le mois de juin a été très animé : après avoir étendu notre présence à Bordeaux et La Baule, voilà que nous...

Découvrez l'histoire de Mathieu, notre hôte Airbnb expérimenté

Il entame à peine sa trentaine et pourtant, les ambitions de Mathieu sont grandes. Diplômé d’une école de commerce, il...

Histoire d'hôtes #2 : Le soulagement d'Anaëlle

Propos recueillis auprès d’Anaëlle le 23 mai 2018 et auprès de Coralie le 22 mai 2018.Bretonne d’origine, Anaëlle a...

L'équipe tech : le cœur mécanique de Luckey

Propos recueillis auprès de Corentin le 26 juillet, auprès d’Amarildo le 27 juillet et auprès de Charles le 02 août...