À la rencontre de Lisette, hôte passionnée de décoration

Lisette a la fièvre de l’immobilier. Repérer un appartement, sentir l’excitation de la signature, prendre le temps de faire des travaux, s’attarder sur la décoration, le meubler selon un goût très sûr… Et, tout de suite après, recommencer. La voici aujourd’hui propriétaire de cinq logements qu’elle met en location à Montréal, faisant le bonheur des touristes de passage.

 Il a été tout de suite évident pour Lisette de destiner ses cocons à des locataires de courte durée – ses appartements étant entièrement meublés, et « souvent, nous dit-elle, j’ai pour clients des entreprises qui veulent localiser temporairement leurs employés, donc je trouvais l’idée (de la location temporaire) intéressante, d’autant plus que c’est avantageux financièrement ». La tête dans la déco mais les pieds sur terre, voici Lisette.

L’aventure a commencé pour elle il y a une dizaine d’années, alors que le marché immobilier montréalais était très avantageux – il l’est toujours, nous glisse-t-elle, bonne conseillère. La Québécoise, diplômée d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et actuellement conseillère financière auprès d’entreprises diverses, a rapidement eu envie d’acheter. Et de mettre ses logements en location sur la plateforme Airbnb, « très populaire, particulièrement dans le quartier où sont situés mes appartements. » 

Une trace de l’héritage familial, peut-être ? Car Lisette a grandi dans une famille travaillant dans le milieu hôtelier, et a été propriétaire d’un Bed & Breakfast ; elle est donc très au fait des préoccupations des touristes. Elle-même ne se lasse pas de voyager et multiplie les périples à travers les continents, se faisant tour à tour hôte puis touriste.

Avec son métier, ses voyages, ses préoccupations diverses, il est vite apparu évident à Lisette qu’il fallait trouver un peu d’aide. Louer cinq logements, c’est quasiment un emploi à temps plein ! En cherchant une alternative à son courtier d’immeuble et pour éviter de « prendre charge de toutes les responsabilités liées à la location court terme », elle a tapoté quelques mots sur un moteur de recherches… Et a trouvé Luckey. Le premier service de conciergerie testé par Lisette, et le seul, puisqu’elle a été immédiatement satisfaite.

« Un coup de cœur humain décisif »

Et ce fut d’abord un coup de cœur humain pour Côme, son City Manager, qui s’occupe de tout. 

« La rencontre avec Côme a été décisive pour moi. Il m’offrait tout ce dont j’avais besoin comme services et semblait très positif sur les possibilités de location de l’appartement qui était disponible. Il était très professionnel dans son approche et très sympathique », nous confie notre hôte. 

Puis, une satisfaction globale. Lisette apprécie « la ponctualité des gens qui accueillent les invités, la propreté des lieux et la sélection des voyageurs », ainsi que « les prix proposés par Luckey, ajustés en fonction du marché». Notre hôte ne trouve pas grand-chose à redire aux services de Luckey. Si ce n’est un détail, notre utilisation régulière de mots anglais, comme account manager, challenges, city manager : notre hôte a en effet à cœur de ne pas agrémenter de mots anglais la langue française, si chère à son cœur de Québécoise. Entrepreneuse, certes, mais esthète et littéraire, à l’image de ses logements confortables qui invitent à la lecture tranquille.

Le mot de la fin ?

« Ce qui m’importe le plus, c’est que Luckey me décharge des responsabilités et des contraintes relatives à la location court terme. Il ne me reste que le côté agréable de la chose, c’est-à-dire recevoir les montants de la location. J’apprécie également le soin apporté au ménage et j'ai d’ailleurs fortement recommandé Luckey à quelques connaissances. »



Notre conciergerie Airbnb à Lyon continue sa croissance

Il y a environ 1 an et demi, nous ouvrions notre service de gestion des locations courte durée à Lyon. Une année et...

Nos plus belles propriétés pour l’été !

Les beaux jours sont de retour et avec eux les douces soirées d’été et les superbes journées ensoleillées. Chez Luckey,...

Financer ses vacances ? Un jeu d'enfant

Filer se prélasser au soleil pendant que sa maison ou son appartement est occupé, entretenu et génère de l’argent....

Découvrez l'histoire de Mathieu, notre hôte Airbnb expérimenté

Il entame à peine sa trentaine et pourtant, les ambitions de Mathieu sont grandes. Diplômé d’une école de commerce, il...

Portrait de Kévin, welcomer chez Luckey

À chaque nouvelle arrivée de voyageurs, c’est une véritable course contre la montre qui s’offre à nos welcomers. En...