Revue et critique d'une annonce Airbnb

Alors que les annonces sur les sites de location courte durée fleurissent, comment faire pour éviter que votre annonce ne soit noyée dans le flot des centaines de milliers d’autres annonces ? 

Quelques astuces simples dans la manière de rédiger votre annonce vous permettront d’améliorer grandement l’attractivité de votre logement. Notre service de conciergerie Airbnb Luckey revient pour vous sur les indispensables de toute bonne annonce Airbnb. 

Le choix de l’annonce 

Nous avons sélectionné une annonce pour un logement situé à Bordeaux, ville touristique pour laquelle la concurrence en matière de location courte durée est assez importante pour ne pas négliger l’attractivité de votre annonce. En effet, Bordeaux est devenue la deuxième ville en France après Paris pour son nombre d'offres Airbnb par habitant. Cette annonce est également assez récente sur le site et n'a pas encore d’avis, ce qui nous permet de faire une revue objective de son contenu sans être influencés par les commentaires d'éventuels voyageurs. 

Les points positifs de cette annonce 

En effet, avant de mettre son annonce en ligne, il est primordial de bien renseigner le futur locataire sur le type de bien qu’il s’apprête à réserver : une chambre privée, un logement entier ? Dans cette annonce en particulier, le ou la propriétaire est très clair sur le type de bien qu’il propose à la location : un logement entier, avec deux couchages, une salle de bain et une capacité d’accueil de deux personnes et c’est le point très positif de cette annonce. Ainsi, pas de mauvaises surprises et plus de transparence.

Lorsqu’un propriétaire met en ligne une annonce, il peut indiquer aux futurs locataires les types de services qui seront à leur disposition pendant leur séjour. Wi-Fi ? Climatisation ? Ascenseur ? De tels détails peuvent sensiblement faire une différence et permettre à votre annonce de se démarquer. Ici, il est clairement indiqué que le locataire aura 14 équipements à sa disposition, équipements dont le détail est disponible dans l’annonce.

Si vous souhaitez instaurer des règles que le locataire doit suivre lorsqu’il occupe votre logement, il est fortement conseillé de le spécifier dans l’annonce comme c’est le cas ici. Cela évite les mauvaises surprises d’un côté comme de l’autre. Il en va de même pour la politique d’annulation tolérée par le ou la propriétaire. Ici, les conditions d’annulation et de remboursement sont explicitement indiquées et nous invitons tous les propriétaires à faire de même.

Le ou la propriétaire montre ainsi qu’il est susceptible d’accueillir un public international sans problème majeur de communication, en élargissant également la portée de son annonce.

Points négatifs :

Certes, la description est bilingue mais elle reste tout de même un peu expéditive. Pour rendre une annonce attirante, il est important de bien présenter le logement dans le paragraphe de description.

Relire son annonce avant de la publier est primordial. Une seule faute d’orthographe suffit à décrédibiliser tout un discours. 


Dans cette annonce, et c’est le gros point négatif, les photos ne sont pas d’assez bonne qualité et ne permettent pas de rendre compte de l’appartement ni de ses capacités d’accueil. 

De son côté, notre service de conciergerie Luckey s'occupe de la création des annonces de ses propriétaires Airbnb, des prises de photos professionnelles à la rédaction soignée des annonces, en passant par une véritable stratégie en ce qui concerne les prix fixés à la nuitée, toujours pensés dans un contexte donné.



Optimiser ses commentaires et sa notation sur Airbnb

Airbnb fonctionne comme une communauté. Le rôle des commentaires y est primordial et tous les hôtes souhaitent améliorer...

Paris : pourquoi louer son appartement pendant les fêtes

La ville est rarement plus belle qu’en cette période si particulière : avec ses illuminations et ses vitrines décorées,...

Aménager son chalet de montagne pour mieux le louer

Sur le marché de la location saisonnière, les logements à la montagne bénéficient d’une popularité qui n’est...

Caution Airbnb : comment ça marche ?

Afin de se protéger des éventuels dégâts causés par certains voyageurs, il est possible d’ajouter une caution à son...

Comment rendre mon logement populaire sur les plateformes ?

Le dynamisme du marché de la location courte durée a entraîné un véritable essor du nombre d’annonces sur les...