Notre service de conciergerie

5 conseils d’aménagement pour rendre son logement attractif

À la suite de notre article évoquant les annonces les plus recherchées sur les plateformes de location, nous avons pensé qu’il pouvait être utile d’approfondir le sujet en regroupant quelques conseils afin d’optimiser l’attractivité de votre habitation. Si elles sont combinées, ces recommandations peuvent avoir un impact très positif sur votre taux de remplissage.

1 - Soignez la décoration de votre bien


Une des façons les plus simples d’attirer d’éventuels locataires est de soigner la décoration du logement. En effet, une fois venu le moment de choisir entre deux annonces proposant un tarif similaire, un voyageur aura plutôt tendance à se laisser séduire par celle qui aura la décoration est la plus travaillée. Pensez donc par exemple à mettre des tableaux ou des photos au mur, à disposer des objets sympathiques, à choisir des couleurs complémentaires ou des matériaux agréables.

2 - Ne négligez pas le confort de vos visiteurs


Pour que vos locataires soient satisfaits de leur séjour, il est important de ne pas négliger le confort du logement. Une literie récente et de qualité est donc indispensable, tout comme des fournitures de salon de même standing. Vous pouvez également aménager le lieu d’habitation de telle façon à ce que l’ambiance dégagée reflète ce confort.

3 - N’étouffez pas les espaces et les volumes


Pour rendre l’intérieur de votre logement agréable, il importe de ne pas trop remplir l’espace. Il faut donc rechercher l’équilibre dans l’ameublement et l’occupation des espaces qui doivent être agencés de façon optimale. Pour faire simple, ne cherchez pas à combler à tout prix chaque mètre carré, votre annonce ne s’en portera que mieux et le séjour de vos visiteurs ne sera que meilleur.

4 - Optez pour des fournitures modernes


Lorsque vous équipez une habitation destinée à la location saisonnière, privilégiez avant tout des fournitures modernes et fonctionnelles. Les annonces à l’ambiance moderne sont en général les plus populaires, pourvu que cette ambiance soit aménagée avec soin. Les voyageurs ont en effet tendance à se tourner vers des logements de ce type pour leurs vacances pour leur côté haut de gamme.

5 - Apportez quelques touches personnelles


Enfin, une bonne manière de rendre le séjour de vos locataires agréable est d’apporter des touches personnelles à votre bien afin d’éviter que votre annonce ne soit trop banale. N’hésitez donc pas à oser l'incongru dans la décoration, l’aménagement ou même les fournitures. Bien incorporée à un ensemble fonctionnel, l’originalité peut être un facteur de démarcation extrêmement efficace !

Afin de permettre à leurs annonces de se démarquer parmi la foule des annonces Airbnb, le service de conciergerie Luckey n'hésite pas à accompagner ses clients propriétaires dans l'aménagement de leur(s) bien(s). 



Loi ELAN : ce qui concerne la location saisonnière

Le 16 octobre 2018 était officiellement adoptée et votée par le Sénat la loi ELAN portant sur l’Evolution du Logement,...

Augmenter le prix de son Airbnb sans réduire ses réservations

Revenu supplémentaire ou rente à part entière, la location de courte durée est souvent un complément financier...

Location saisonnière : les équipements à avoir chez soi

Votre annonce est presque publiée, votre logement est prêt. Pourtant, il manque un dernier petit détail. Vous vous...

Réglementation de la location courte durée : ce qui change en 2019

Parce que le secteur de la location saisonnière évolue chaque jour davantage, plusieurs changements réglementaires ont...

Comment récupérer ses factures sur Airbnb ?

Airbnb établit une facture avec TVA dès que la TVA s’applique aux frais de service de la plateforme. Ainsi, dès qu’une...