Location saisonnière : les équipements à avoir chez soi

Votre annonce est presque publiée, votre logement est prêt. Pourtant, il manque un dernier petit détail. Vous vous demandez quels équipements ménagers sont des "must-have" de la location courte durée. Que choisir parmi toutes les options pour optimiser au mieux l’attractivité de votre logement aux yeux de vos futurs locataires ? 

Luckey vous propose un tour d'horizon, pièce par pièce, des essentiels pour préparer au mieux son logement à la location courte durée.


Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des voyageurs qui louent un logement sur Airbnb s’attendent à trouver des « équipements de base » comme du savon, des draps propres, du papier toilette, et souvent des serviettes de bain. Or, désormais, les voyageurs peuvent filtrer les résultats de recherche en fonction des équipements qui sont proposés dans les annonces. Un sèche-cheveux ? Une bouilloire pour le thé du matin ? Ajouter quelques équipements représente donc une véritable valeur ajoutée aux yeux des voyageurs et vous permettra de sortir du lot.

La cuisine

Pour la cuisine, nous avons sélectionné sept équipements qui nous paraissent être une bonne base afin de satisfaire vos locataires et de vous démarquer de la concurrence :

La salle de bain/WC 

La chambre

Enfin, beaucoup de locataires attendent de leurs hôtes qu’ils prennent la sécurité et leur confort au sérieux. C’est pourquoi, à ce tour d’horizon pièces par pièces nous nous devons d’ajouter quelques indispensables :

Et pour le reste, pensez à ce que vous aimeriez vous-même trouver dans un logement que vous louez : un jeu de clés supplémentaire, un fer à repasser ? 

En conclusion, n’oubliez surtout pas de bien répertorier l’inventaire des équipements que vous proposez dans votre logement et de l’ajouter dans votre annonce afin que les futurs locataires puissent avoir une vue d’ensemble. Des détails sur les équipements dans la description de l’annonce sont toujours appréciés. Enfin, soyez créatifs et à l’écoute ! Si vous le pouvez, personnalisez l’arrivée de vos voyageurs en leur demandant leur marque de thé ou de café préférée(s) par exemple. 

Chez Luckey, nous sommes conscients de l'importance des petites attentions dans le secteur du tourisme et de l'hébergement, et en particulier sur Airbnb. C'est pourquoi toutes nos équipes se chargent d'apporter ce petit truc en plus dans les logements de nos propriétaires. 



Paris : un numéro d'enregistrement pour louer sur Airbnb

Depuis le 1er octobre 2017, les hôtes proposant une location saisonnière à Paris doivent inscrire leur logement sur le...

Taxe de séjour en location saisonnière : le guide

Louer son logement sur Airbnb peut paraître simple, mais cette démarche implique de respecter certaines règles,...

Comment récupérer ses factures sur Airbnb ?

Airbnb établit une facture avec TVA dès que la TVA s’applique aux frais de service de la plateforme. Ainsi, dès qu’une...

Y a-t-il un contrat de location saisonnière ?

Protection contre d’éventuels litiges, assurance du respect de vos droits etc... En tant que propriétaire, il peut être...

Rajouter des couchages sur Airbnb est-il vraiment rentable ?

Vous souhaitez proposer votre bien à la location courte durée et vous hésitez. Vous vous demandez s’il est plus rentable...