Quand vais-je recevoir mon paiement Airbnb ?

Vous venez de finir la mise en ligne de votre annonce, le premier locataire est prêt à entrer dans votre logement. Pourtant, quelques questions continuent de vous préoccuper. Date de versement du montant de la location par Airbnb, paiement automatique, délai de traitement...Dans cet article, notre service de conciergerie répond à toutes vos questions et interrogations sur ce sujet !

Recevoir son versement : où et quand ? 

De manière générale, Airbnb procède au versement de la somme due environ 24 heures après l’arrivée du voyageur dans votre logement. Il est à noter qu’il existe un délai de traitement qui correspond au moment entre lequel le versement a été débloqué par Airbnb et celui où il vous parvient. Ce délai de traitement varie en fonction du mode de paiement que vous avez sélectionné lors de la création de votre annonce. En voici le détail :

Il est également important de noter que de nombreux systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les week-ends et jours fériés. Ainsi, si un versement est effectué entre le vendredi et le dimanche, il risque de n'être traité que la semaine suivante, ce qui allongera de fait l’estimation de versement. Pas de panique donc si vous louez votre logement pendant un jour férié ou un week-end et ne recevez pas votre paiement exactement dans les délais annoncés précédemment.

De plus, sachez qu’Airbnb effectue également des versements internationaux et ces derniers peuvent être demandés comme moyen de paiement. Le délai de paiement et de traitement dépendra alors de votre banque et de son propre délai de traitement des virements internationaux qui peut varier d’un établissement à un autre.

Enfin, si votre voyageur reste 28 nuits ou plus, les versements pour ces réservations sont effectués mensuellement. A noter également que pour les nouveaux hôtes, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. Si cette première réservation a lieu dans un délai supérieur à 30 jours, le paiement sera alors débloqué dans les 24 heures après l'heure d'arrivée prévue du premier voyageur. Ceci s'applique pour tout versement prévu effectué dans ce délai de 30 jours.

Consulter son statut de versement 

Pour savoir exactement quand vous serez payé et où en est le statut de votre paiement, Airbnb a mis en place un outil dédié. Dans votre espace utilisateur, cliquez sur l’onglet « historique des transactions » qui vous renseignera sur l’état du versement : en cours, non effectué, effectué. D’autre part, cet espace vous permet également de fixer, si vous le souhaitez, un montant minimal de versement qui devra être atteint si vous voulez recevoir un paiement de la part d’Airbnb. A noter que le versement ne pourra pas avoir lieu tant que ce montant n’est pas atteint.

Enfin, si vous disposez de plusieurs logements disponibles à la location avec des arrivées le même jour, tous les paiements vers le même mode de versement seront traités dans un seul versement. Cela signifie que vous recevrez d’un coup la somme totale de toutes les locations dans un délai de 24h après l’arrivée des voyageurs. 

Pour rappel, Luckey se charge de collecter votre paiement et vous le reverse directement, en plus de vous fournir une facture comprenant tous les éléments, dont notre prestation.



Optimiser ses commentaires et sa notation sur Airbnb

Airbnb fonctionne comme une communauté. Le rôle des commentaires y est primordial et tous les hôtes souhaitent améliorer...

Changement d'usage et location courte durée : quoi, comment ?

C’est désormais une nécessité : tout propriétaire souhaitant mettre son logement en location courte durée doit...

Intérêts et risques de compter des frais de ménage sur Airbnb

Dépoussiérer les étagères et faire la vaisselle… Tous les hôtes vous le diront : nettoyer son Airbnb après le passage de...

Investir dans la location saisonnière

Avec le développement rapide des plateformes de diffusion d’annonces comme Airbnb, la location saisonnière ou la...

Hôtes : Comment annuler une réservation sur Airbnb ?

Il peut être parfois délicat pour un propriétaire Airbnb de bien mener le calendrier de réservation de son annonce...