Pourquoi toujours mettre une machine à café dans son Airbnb

Éléments essentiels souvent négligés, les plus petits équipements sont souvent ceux qui font la plus grande différence auprès des voyageurs en quête d’une location courte durée. Machines à café, bouilloires, sèche-cheveux... Ces équipements paraissent parfois superflus et pourtant… Ils sont d'une aide précieuse lorsqu'il s'agit d'augmenter les taux d’occupation. 

Tour d’horizon des petits non-indispensables mais nécessaires objets de la location courte durée, qui apporteront à votre offre d’hébergement ce petit "truc" en plus. 

{name or title}


Un logement bien équipé est souvent synonyme de commentaires positifs et d’un taux d’occupation élevé. En effet, face à deux logements équivalents en terme de couchage(s), de localisation ou de surface, un voyageur donnera toujours la priorité à celui qui semble le mieux équipé. De plus, proposer un hébergement avec un équipement complet ne signifie pas forcément dépenser des sommes folles dans des équipements luxueux : il s’agit d’investir intelligemment dans le confort et la satisfaction des besoins de vos locataires.

Mais pourquoi donc une machine à café ?

Tout d’abord il faut différencier les équipements de base (un lit, un canapé, une table, électroménager de base, vaisselle etc.) des équipements que nous appellerons ici équipements de « confort ». Ce sont ces derniers qui, comme la machine à café, ajouteront une véritable plus-value à votre location et vous permettront de faire la différence. 

Pour les reconnaître et les identifier, rien de plus simple. Il s’agit de tous les équipements qui ne sont pas indispensables au quotidien mais qui relèvent du confort et facilitent la vie : le petit électroménager (et notre fameuse machine à café !), le gros électroménager (lave-vaisselle, sèche-linge etc.), le linge de maison, un sèche-cheveux etc. Soyez créatifs et innovants, pensez aux objets que vous utilisez au quotidien et réfléchissez à ce que vous aimeriez trouver dans votre location de vacances.

{name or title}


Certains équipements nécessitent peu d’investissements mais sont souvent laissés de côté même s’ils font une réelle différence dans l’océan des annonces Airbnb : les « consommables ». Entendez par ce terme tous les éléments qui peuvent être consommés par le locataire : du café, des filtres, du thé, du papier toilette, des produits d’entretien, des cintres etc. Là encore, soyez créatifs et projetez-vous dans votre propre quotidien.

Aussi, n’oubliez pas d’en faire une description exhaustive dès la publication de votre annonce… Une astuce d'autant plus pertinente depuis que le moteur de recherche Airbnb permet à ses usagers de faire des recherches de logement en fonction des équipements ! Si vous ne disposez pas des éléments qui sont cochés par l’usager, votre logement n'apparaîtra pas dans le résultat de recherche.


Enfin, n'oubliez jamais qu'un locataire Airbnb est un client exigeant pour qui le détail compte. Un objet aussi commun qu’une machine à café peut parfois faire toute la différence. Cette exigence du détail sera toujours celle de Luckey, et toutes nos équipes seront toujours à votre disposition pour vous conseiller sur la façon d'accueillir vos locataires de la plus belle des manières. 

Prêt à vous libérez des contraintes de la location saisonnière et augmentez la rentabilité de votre propriété ?


Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
Publications similaires qui peuvent vous intéresser

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Luckeyhomes devient Luckey

Luckey Homes devient Luckey. Simplement Luckey.

En savoir plus