Aménager son chalet de montagne pour mieux le louer

Comment aménager son chalet au ski pour mieux le louer ?

Sur le marché de la location saisonnière, les logements à la montagne bénéficient d’une popularité qui n’est plus à démontrer : les stations de sports d’hiver sont prises d’assaut chaque année à tel point que la majorité des chambres sont réservées plusieurs semaines à l’avance. 

Toutefois, cette forte fréquentation entraîne une concurrence féroce entre les hôtes. Il est donc important de soigner l’aménagement de sa location pour s’assurer d’un bon positionnement sur Airbnb. Afin de proposer à vos voyageurs un logement de montagne attractif, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils. 

{name or title}

Étape 1 : Créer une atmosphère de montagne

Les voyageurs qui passent leurs vacances en station cherchent souvent à retrouver une véritable atmosphère montagnarde. Si vous parvenez à leur offrir cela, vous marquerez des points importants. Essayez donc de vous inspirer de l’imaginaire du chalet lorsque vous aménagez votre intérieur : traditionnel, chaleureux et authentique. Pour faire cela, rien de mieux que de privilégier des matériaux comme le bois ou la pierre ; vos locataires retrouveront ainsi l’ambiance du chalet perdu au milieu des massifs enneigés.

Étape 2 : Le confort avant tout !

Mais attention : tradition ne veut pas dire rustique. S’il s’agit de donner du caractère à votre chalet, il ne faut pas négliger le confort. Au contraire, vos visiteurs s’attendent à un logement très confortable dans lequel ils peuvent se détendre après leurs journées sur les pistes. Pensez donc à soigner l’aménagement du salon avec des canapés, des fauteuils et des tapis pour le rendre chaleureux. Faites aussi attention à la manière dont vous arrangez les chambres : la literie doit être douillette et les couchages confortables.

Étape 3 : Favoriser la convivialité

Après une année passée à courir, les vacances au ski constituent pour beaucoup de Français un moment convivial durant lequel on se retrouve et l’on partage des moments à plusieurs. En tant qu’hôte, vous devez offrir cela à vos visiteurs : prévoyez un coin télé avec lecteur DVD pour des soirées films et mettez à disposition quelques jeux de société. Pensez aussi à équiper votre chalet d’un appareil à raclette ou à fondue (ou les deux). Enfin, n’hésitez pas à laisser une luge à disposition, cela ravira les enfants et fera retomber les adultes en enfance.

Étape 4 : Protéger le logement de la neige

La neige est évidemment l’une des principales motivations pour se rendre à la montagne en hiver. Toutefois, vos visiteurs cherchent à en profiter confortablement : il vous faut prévoir un espace dans lequel ils peuvent déposer leurs affaires de ski. Vous minimiserez ainsi l’encombrement du logement et vous éviterez que de la neige fondue ne l’humidifie. Pensez également à une pelle et à du sel pour qu’ils puissent déneiger l’entrée en cas de chutes de neige importantes.

Pour plus de renseignements, notre service de conciergerie Luckey apporte à tous ses clients propriétaires les conseils nécessaires pour les aider à aménager les logements les plus confortables pour leurs futures voyageurs Airbnb. 

Prêt à vous libérer des contraintes de la location saisonnière et augmenter la rentabilité de votre propriété ?


Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
Publications similaires qui peuvent vous intéresser