Conserver l'identité de son logement sur Airbnb

Face au nombre croissant des offres de location disponibles sur les plateformes de location saisonnière, couplé à la standardisation et à l’uniformisation des décorations, la crainte de perdre l’identité de son logement peut s'avérer légitime. 

Pour vous permettre d'accueillir vos voyageurs Airbnb sans sacrifier l'identité de votre précieux, Luckey vous prodigue quelques astuces qui vous permettront de conserver le cachet de votre nid douillet.

Aménagement appartement Airbnb

Prenez-en soin

Afin de donner envie aux voyageurs de louer votre logement, il est primordial de les attirer dès l’annonce en proposant de jolies photos de votre logement qui doit donc être propre et bien décoré. Une décoration simple, qui vous ressemble mais sans excès, est la clé d’une location réussie qui conservera l’âme de votre logement. Pour cela, il est nécessaire de ne pas sous-estimer la décoration existante. 

En effet, le simple fait de ranger ou de nettoyer un logement permet parfois de lui donner cet aspect propre et bien décoré que les voyageurs recherchent. Petite astuce : pensez à dissimuler les câbles de télévision ou les chargeurs, vider les cendriers etc. En prime, cela vous permettra de vous sentir encore mieux chez vous !

cocooning appartement

Dépersonnalisez mais sans excès


S’il s’agit d’un logement principal qui est proposé de temps en temps à la location Airbnb, il est normal que les objets personnels aient leur place. Aussi, nous vous conseillons de faire un tri préalable et de bien distinguer les objets qui peuvent rester lors du séjour d’un voyageur (instruments de musique, CDS, livres, magazines etc.) du reste. En effet, ces derniers apporteront cette touche personnelle qui a longtemps fait le succès de la plateforme.

A l'inverse, nous vous conseillons d’enlever certains objets dès lors que vous décidez de proposer votre logement à la location. Ces objets peuvent également être rangés ou mis sous clés le temps de la location. Il s’agit par exemple de vos objets de valeur (bijoux, montres etc.), vos photos et cadres photos, vos papiers de bureau ou papiers administratifs, de jouets pour enfants etc.

Enfin, pensez bien à laisser des espaces afin que les voyageurs puissent mettre leurs propres affaires le temps de leur séjour : de la place dans les placards, un petit fauteuil dans un coin de la chambre pour leur permettre de poser leurs vêtements… sont autant d’astuces qui permettent de conserver l’identité d’un logement tout en le préparant à la location. 

Décoration intérieure


Mettre à la disposition des voyageurs quelques objets personnalisés 

Une location saisonnière d'appartement n'exclut pas forcément de laisser quelques objets personnels à l'attention des voyageurs. N'oubliez pas qu'une bonne partie d'entre eux font rimer Airbnb avec partage et petites attentions. Aussi, si l’appartement est pourvu d’une bibliothèque, les voyageurs auront sûrement plaisir à en parcourir les titres. De même pour les magazines, les DVDs, les Cds etc. Nous conseillons également de laisser des petites attentions comme du thé ou du café ou bien un guide de voyage sur la ville, à l’attention des voyageurs. Cela renforce l’impression de « chez soi » souvent recherchée par les locataires mais à moindres efforts pour le propriétaire qui souhaiterait conserver l’identité de son logement !

De son côté, Luckey s'efforce de proposer aux invités de ses hôtes l'appartement le plus propre possible, et n'hésite pas à les conseiller dans leurs aménagements intérieurs. 

Décoration fleurie Airbnb

Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?