La conciergerie Airbnb : pourquoi faire ?

Si proposer son appartement à la location saisonnière sur Airbnb présente certains avantages, la gestion d’une annonce au quotidien peut vite devenir contraignante. En effet, il peut être compliqué de s’occuper du nettoyage, de l’accueil et du départ des voyageurs parallèlement à sa vie professionnelle et familiale.

{name or title}

Qu'est-ce qu'une conciergerie Airbnb ? 

Même si la location saisonnière peut paraître attractive par bien des aspects, elle s'avère en réalité plus contraignante que la location classique en raison du suivi régulier et attentif qu’elle nécessite. Nettoyer les lieux entre deux réservations, être disponible pour ses visiteurs, les accueillir, s’occuper de leur départ et répondre à leurs questions avant et pendant leur séjour... Toutes ces missions sont cruciales et peuvent représenter une perte de temps et d'énergie pour les propriétaires Airbnb. 

Pour répondre à cette problématique, de nombreux services de conciergerie Airbnb se sont développés ces dernières années. Ils fonctionnent selon un principe très simple : la gestion de l’intégralité ou d’une partie du processus de location en échange d’un forfait fixe ou une part des revenus générés par l’annonce. Ces prestataires soulagent leurs clients des charges liées à la location courte durée de leur logement tout en mettant leur expertise professionnelle au service de leur annonce.

Les conciergeries Airbnb se contentent généralement de prendre en charge une ou plusieurs tâches, mais pas toutes : par exemple la remise des clés d’un appartement aux visiteurs ou le ménage entre deux réservations (conciergerie à la carte).

D’autres conciergeries offrent en revanche une prestation globale beaucoup plus complète puisqu’elles s’occupent de l’intégralité de la gestion des locations qui leur sont confiées (conciergerie all-inclusive). Les conciergeries all-inclusive s’occupent ainsi de mettre en valeur le logement en créant une annonce détaillée et soignée, avec des photos de qualité professionnelle respectant les requêtes des propriétaires. Elles assurent également un support client disponible 24/7, pendant et après le séjour des voyageurs Airbnb de leurs clients propriétaires.

{name or title}

Location courte durée : pourquoi faire appel à Luckey ? 

S'occuper de sa location saisonnière est donc un métier à part entière. C’est pour cela qu’il peut être très intéressant de confier son logement à une conciergerie Airbnb : en déléguant à un prestataire de service toute la partie logistique assez rébarbative de la gestion de votre annonce, vous vous libérez de tous les tracas qu’elle crée et en récoltez les fruits.

L'ambition de notre service de conciergerie Airbnb Luckey, c'est donc d'améliorer les revenus de nos clients en adaptant à la demande le tarif de chaque nuitée et à la période grâce à l'expertise de nos Account Manager. Notre service haut de gamme ainsi offert permet d’optimiser l’attractivité et la rentabilité de votre bien locatif. Vous êtes assuré(e) de gagner plus, même après commission.

Combien coûte un service de conciergerie Airbnb ? 

Le service de Luckey est clair et net, et fonctionne par le biais d'une commission. Ainsi, en échange de la prise en charge complète de votre bien, nous retirons 20% sur les bénéfices engendrés par votre location de courte durée. En dehors de cette commission, il faudra aussi ajouter des frais fixes liés au ménage et aux frais logistiques, souvent facturés aux voyageurs. 

Ce système de commission nous paraît le plus pertinent car il repose sur une logique de gagnant-gagnant : plus vous aurez de voyageurs Airbnb, plus nous aurons de travail à effectuer. Ce cercle vertueux permet donc à toutes les parties d'engendrer des bénéfices. 

{name or title}

Luckey, un service de conciergerie en France et à l'étranger 

Parce que le secteur de la location saisonnière connaît une forte croissance, il s'étend désormais sur tous les territoires et ne saurait se résoudre aux simples frontières françaises ni même parisiennes. Au fil des dernières années, notre service de conciergerie Luckey a donc affirmé son expertise locale en se développant dans les grandes métropoles françaises comme Lyon, Bordeaux, Marseille, mais également Strasbourg, Nice, Aix-en-Provence, et une vingtaine d'autres villes. A l'heure actuelle, nos services sont également disponibles au Canada et en Suisse. 

Prêt à vous libérer des contraintes de la location saisonnière et augmenter la rentabilité de votre propriété ?


Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
Publications similaires qui peuvent vous intéresser