Comment supprimer mon annonce Airbnb ?

Vente du logement, décision de ne plus louer en courte durée, doublon d'annonce, etc. Les raisons pour vouloir supprimer son annonce Airbnb sont multiples et la démarche peut parfois s’avérer plus compliquée que prévue. 

Alors, plutôt que de vous laisser perdre du temps à rechercher désespérément l’onglet « suppression », nous avons rassemblé dans cet article les principales étapes à suivre.

supprimer son annonce Airbnb


Tout d’abord, il est important de spécifier que la suppression d’une annonce sur Airbnb est définitive. Dans le cas où un propriétaire souhaiterait re-poster son annonce plus tard, il serait donc dans l’obligation de la recréer intégralement.

 C’est pourquoi Airbnb a mis en place plusieurs alternatives qu’il est intéressant de mentionner, comme par exemple la ‘mise en pause’ d'une annonce permettant ainsi de la camoufler et de la rendre invisible dans les résultats de recherche des voyageurs pendant une période définie par le propriétaire. A la fin de cette période, l’annonce est automatiquement réactivée et le propriétaire est informé de la réactivation par email. 

La deuxième option se trouve entre la mise en pause et la suppression définitive : il s’agit de masquer l’annonce (l’un-lister), ce qui la fera disparaître des résultats de recherche pendant une période indéfinie et sans date de réactivation prévue.

supprimer une annonce airbnb


Cependant, si pour diverses raisons un propriétaire souhaiterait supprimer définitivement son annonce, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre profil Airbnb.
  • Sélectionner l’annonce en question sur la page de votre profil Airbnb. Cliquer ensuite sur l’onglet « Détails de l’annonce » ;
  • Dérouler la page jusqu’à voir apparaître l’onglet « Statut de l’annonce ». Cliquer sur « Modifier » ;
  • Un menu déroulant apparaît alors avec les options suivantes : « en pause », « masquée » ou « publiée ». Cliquez juste en dessous sur le lien indiquant « Désactiver l’annonce définitivement »
  • Airbnb demande ensuite de justifier ce choix et propose une liste de raisons, parmi lesquelles : ne plus avoir accès au logement, ne plus vouloir poursuivre l’activité locative etc. Sélectionner celle qui parait le plus pertinent en fonction de la situation.
  • En fonction de la raison sélectionnée, une page s’affiche, demandant de confirmer le choix de supprimer l’annonce ou de simplement la masquer. Sur cette page, Airbnb propose également des alternatives à la suppression définitive. Cliquer sur « Désactiver définitivement ».

L’annonce sera alors immédiatement supprimée et un mail de confirmation sera envoyé à l’adresse liée au compte à l'origine de l'annonce. En revanche, l'action n’aura aucun impact sur le compte Airbnb associé ou sur les autres annonces : il restera identique et le propriétaire pourra continuer de créer et publier des annonces.


A noter qu’une annonce active avec des réservations à venir et/ ou des demandes de réservation ne peut pas être supprimée de manière définitive. Aussi, les anciens commentaires sur votre annonce demeureront sur votre profil public car ils ne peuvent pas être supprimés.

Chez Luckey, nous nous occupons de gérer vos annonces de la façon la plus pertinente possible. Ainsi, notre équipe online s'occupe volontiers d'appliquer la gestion adéquate concernant votre ou vos annonces Airbnb. 


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus