Comment rendre mon logement populaire sur les plateformes ?


Le dynamisme du marché de la location courte durée a entraîné une explosion du nombre d’annonces sur les différentes plateformes du secteur. Pour vous aider à vous démarquer au milieu de cette concurrence féroce, nous avons relevé quelques-uns des éléments-clé que l’on retrouve généralement dans les biens de location les plus prisés.

augmenter la popularité de son logement

Un emplacement intéressant

La localisation de votre logement sera bien entendu un atout majeur pour séduire les voyageurs. Ces derniers privilégient en effet la proximité avec les lieux touristiques et réputés d’une ville afin de limiter les temps de transport une fois sur place. Si vous ne pouvez pas vraiment avoir un impact sur ce critère, vous pouvez néanmoins mettre en valeur les aspects positifs de votre quartier afin de montrer qu’il est lui aussi très agréable.

La carte de l’originalité

Parmi les annonces les plus consultées, les logements originaux occupent une place importante. Ce sont en effet les biens que les plateformes mettent généralement en avant dans leurs opérations publicitaires. Ces habitations séduisent facilement des voyageurs qui y voient une façon de passer des vacances moins communes que d’ordinaire. Ainsi, si vous possédez un logement démarqué, il peut être très lucratif de le proposer à la location.

Un logement mis en valeur

S’il vous est difficile d’avoir une influence sur les deux premiers critères, vous pouvez en revanche vous assurer de rendre l’intérieur de votre logement le plus attractif possible. Faites en sorte que votre habitation soit suffisamment lumineuse, bien rangée et dégagée sur les photos. Celles-ci doivent impérativement être de bonne qualité et ne pas être ternes afin de donner envie à des visiteurs de séjourner chez vous.

Une habitation bien équipée

Parmi les actions facilement réalisables afin de rendre votre annonce attractive, il existe un certain nombre de petites attentions qui, si elles sont additionnées, feront sortir votre logement de l’ordinaire. Par exemple, une habitation bien équipée en fournitures sera tout de suite remarquée : pensez donc à mettre à disposition entre autres choses une cafetière, une bouilloire, un sèche-cheveux, une machine à laver, un lave-vaisselle et une télévision. N’oubliez pas également qu’une bonne connexion internet est aujourd’hui primordiale. Vous pouvez enfin vous démarquer en incluant le nécessaire de toilette et des petites attentions agréables (sachets de thé, capsules de café par exemple, plan de la ville) à votre prestation d’accueil.

Un équilibre entre chambre d’amis et hôtel

En réservant un logement de vacances sur une plateforme comme Airbnb ou Abritel, un voyageur cherche à trouver un confort moins cher, plus chaleureux et d’aussi bonne qualité qu’à l’hôtel. C’est donc à vous, propriétaires, de trouver cet équilibre. Privilégiez pour cela des fournitures modernes et confortables tout en vous assurant que l’ensemble forme une ambiance assez personnalisée et chaleureuse pour ne pas ressembler à une chambre d’hôtel.

Si vous appliquez tous ces conseils, vous verrez très rapidement votre annonce monter en popularité. À vous de jouer  😉


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus