Comment récupérer ses factures sur Airbnb ?

Airbnb établit une facture avec TVA dès que la TVA s’applique aux frais de service de la plateforme. Ainsi, dès qu’une réservation est acceptée, une facture est éditée et automatiquement émise. 

Cette dernière réunit les informations basiques de la réservation : nom, adresse, etc, fidèles aux informations rentrées par l’hôte sur son compte Airbnb. Pour vous accompagner au mieux, nous vous guidons en quelques étapes simples : 

Comment récupérer ses factures sur Airbnb

Les factures destinées aux voyageurs liées aux frais de service

Les voyageurs désireux de récupérer la facture avec TVA de leur réservation devront suivre quelques étapes simples :

  1. Ouvrir la rubrique Mes voyages sur la page Airbnb.fr.
  2. Sous le voyage voulu, choisir Voir les factures.
  3. Cliquer sur Facture voyageur.

Le détail de la réservation sera contenu sur le reçu. Pour toute documentation complémentaire relative au voyage, Airbnb recommande de communiquer avec son hôte directement avant de réserver.

Les factures destinées aux hôtes liées aux frais de service

Les hôtes désireux de récupérer la facture avec TVA de leur réservation suivront à peu de choses près les mêmes étapes :

  1. Ouvrir la rubrique Annonces sur la page Airbnb.fr.
  2. Choisir Mes réservations.
  3. Si la réservation recherchée ne s'affiche pas, cliquer sur Voir tout l'historique des réservations.
  4. Choisir ensuite Voir les factures avec TVA
  5. Sélectionner Facture hôte.


Pour les voyageurs ayant ajouté à leur compte un numéro de TVA vérifié, il sera inclus dans leurs factures avec TVA créées suite à cet ajout. Pour le détail de la réservation, ils peuvent se reporter à la confirmation de leur hôte. A noter également qu’une facture avec TVA n’est pas modifiable une fois émise.

Les factures liées au loyer 

En ce qui concerne la partie loyer de la réservation, Airbnb n'est pas habilité à en fournir : cette tâche incombe uniquement à l'hôte concerné par la location. Pour ce faire, les hôtes pourront trouver sur internet des modèles de factures (voir ici par exemple).

Il faudra bien veiller à détailler le montant du loyer et les frais de ménage (si vous en avez) ainsi que tous les frais supplémentaires dont vous auriez demandé le paiement via le centre de résolution (petits déjeuners, parking, frais extras) car la TVA peut être différente. Les hôtes font donc une facture TTC - les services comptables s'occuperont de ventiler en fonction du détail de la facture concernée.

De son côté, notre service de conciergerie Luckey s'occupe de récolter vos factures pour vous donner accès à vos documents de la façon la plus simple possible, grâce à notre équipe d'Account Managers dédiés. 


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