5 choses que les voyageurs attendent d'une expérience Airbnb

Choisir une location sur Airbnb plutôt qu'un hôtel dénote d’une volonté pour les voyageurs de vivre une expérience différente de celle offerte par l’hôtellerie traditionnelle. Cependant, ils conservent un certain nombre d’attentes. Aussi, nous vous proposons dans cet article cinq éléments essentiels que les voyageurs attendent de leur expérience Airbnb. 

{name or title}

Hospitalité et communication

L’expérience Airbnb commence avant même que le voyageur ait passé la porte de votre logement. Les meilleurs hôtes sont ceux qui font de la communication avec leurs voyageurs une priorité. 

Ainsi, la première impression que vous laissez à vos invités dès leur réservation en fait partie intégrante. Faites preuve de réactivité : cela montrera à vos voyageurs que vous êtes attentif et à l’écoute, en augmentant au passage votre taux de réponse. Un cercle vertueux qui laissera une excellente première impression !

Aussi, pensez à mettre en place un accueil ou une procédure d’entrée dans le logement qui soient simples. Cela évitera tout stress superflu à vos voyageurs. Si vous ne pouvez être présents à leur arrivée, plusieurs astuces vous permettront tout de même d’améliorer leur expérience dans votre logement. 

Vous pouvez créer un guide d’entrée qui sera envoyé par Airbnb 24h avant l’arrivée des voyageurs ; ajouter des informations dans la rubrique « ressources voyageurs » de votre annonce si vous prévoyez une arrivée autonome ou même fournir un itinéraire détaillé pour se rendre à votre logement. Tout au long de leur processus d'arrivée, veillez à rester disponible pour que vos locataires puissent vous contacter en cas de retard ou de problème. 

Conformité du logement avec les photos et l’annonce


Afin d'améliorer l’expérience de vos voyageurs, faites-en sorte de leur fournir une description précise et la plus réaliste possible de votre logement. N’oubliez pas de mentionner non plus si vous avez mis en place un règlement intérieur : interdiction des animaux de compagnie ou des fêtes, logement non-fumeur etc. 

Afin d’y parvenir, nous vous conseillons d’insérer dans votre annonce plusieurs photos de bonne qualité, de fournir un règlement intérieur précis, de préciser quelles sont les parties du logement qui leur seront accessibles pendant leur séjour...

Enfin, soyez honnête sur la condition du logement et sur sa situation/localisation (ascenseur, quartier etc.). Ces initiatives basiques éviteront à vos voyageurs d’avoir de mauvaises surprises et leur permettront d'avoir un logement fidèle à leurs attentes. 

{name or title}

Un logement soigné et bien rangé 

La propreté et l’état général de votre logement sont des éléments essentiels à l’expérience de vos voyageurs. Ces derniers s’attendent à un logement propre et bien rangé, identique à celui présenté sur les photos de l’annonce. Nous vous conseillons donc de bien prendre le temps de préparer votre logement lors de l’arrivée de vos voyageurs. 

Si besoin est, n’hésitez pas à espacer les réservations pour avoir le temps de bien préparer votre logement et de fournir la meilleure expérience possible à tous vos invités. Vous pouvez également facturer des frais de ménage si vous n’êtes pas sur place ou n’avez pas le temps, ce qui vous permettra d’engager un professionnel qui nettoiera votre appartement pour le prochain locataire. 

Enfin, vous pouvez laisser des draps propres et des serviettes à l’usage des voyageurs. Toutes ces attentions seront grandement appréciées et permettront aux voyageurs d’avoir une expérience agréable. 

Proposer un équipement de base 

Mettre à la disposition de vos locataires un équipement de base est toujours grandement apprécié par ces derniers. Parmi les équipements de base nous recommandons : du papier toilette, du linge de maison propre, des serviettes, du savon, des oreillers, une machine à café etc.  

Les petites attentions 

Etre un hôte dans les règles de l'art, ce n'est pas seulement fournir un toit et des commodités. Les hôtes qui sortent du lot sur Airbnb & co sont ceux qui sont capables d'offrir un véritable plus à leurs invités d'un soir, en leur proposant notamment de leur faire découvrir ce que leur ville a à offrir. 

Pour cela, vous pouvez laisser à leur disposition un petit guide, ou les conseiller sur les bons restaurants ou bonnes adresses que vous affectionnez. Pourquoi ne pas laisser quelques spécialités locales dans votre logement pour leur arrivée ? Les possibilités sont infinies et n'auront de limites que celles de votre imagination. Toutes ces attentions seront grandement appréciées et permettront à vos voyageurs de faire de leur expérience dans votre logement un souvenir unique. 


De son côté, toute l'équipe de Luckey vit au rythme de ces cinq règles, qui sont devenues avec le temps nos mantras, afin de permettre à nos hôtes de se distinguer parmi des concurrents toujours plus nombreux.

Prêt à vous libérez des contraintes de la location saisonnière et augmentez la rentabilité de votre propriété ?


Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
Publications similaires qui peuvent vous intéresser

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Luckeyhomes devient Luckey

Luckey Homes devient Luckey. Simplement Luckey.

En savoir plus