Augmenter le prix de son Airbnb sans réduire ses réservations

Revenu supplémentaire ou rente à part entière, la location de courte durée est souvent un complément financier intéressant pour les hôtes Airbnb. C’est donc dans cette optique qu’ils cherchent la plupart du temps à optimiser leur location et à en tirer le parti le plus intéressant.

Dans cet article astuce, nous allons vous donner quelques indications afin d’augmenter le prix de votre location sans pour autant réduire l'attrait de votre logement pour les voyageurs et ainsi maintenir le nombre de vos réservations. 

{name or title}


Premier élément-clé quoique basique : toujours faire en sorte que l’augmentation de prix soit raisonnable et justifiée. Autrement dit, la hausse de prix se doit d’être légèrement supérieure à la moyenne tout en étant justifiée car le logement doit détenir une plus-value par rapport à la concurrence. Ces deux aspects sont très importants car ils convaincront le voyageur de payer plus cher pour réserver votre bien et pas un autre. 

Avant d’envisager une hausse du prix de votre nuitée, la première étape est donc de considérer quelles sont les options qui vous permettront d'ajouter une plus-value à votre bien. La différence peut se faire en matière d’équipements par exemple : une cuisine toute équipée avec une machine à café et un lave-vaisselle peuvent tout-à-fait justifier une augmentation de prix. Dans la salle de bain, des serviettes propres à disposition ou bien un sèche-cheveux sont également une plus-value intéressante. Dans le salon, pourquoi ne pas laisser un petit panier des spécialités locales ou un guide de la ville ou de la région ? 

Afin de pouvoir fournir le bien le plus plaisant à vos invités, il sera pour vous primordial de vous mettre à leur place et de répondre à une question simple : "Qu'est-ce qui pourra faire de mon appartement une expérience profondément agréable ?". Ainsi, le meilleur hôte saura celui qui saura faire preuve d'empathie envers ses voyageurs et qui tentera dans la mesure de son possible de satisfaire leur recherche de confort. 

{name or title}


Ces initiatives auront un double effet bénéfique : elles justifieront que vous appliquiez un prix plus élevé que la moyenne pour le même type de logement (localisation et surface similaires) et elles permettront sans aucun doute d’augmenter vos avis positifs.

En effet, alors qu'Airbnb fonctionne comme une communauté, avoir de plus en plus d’avis positifs permet donc à tout hôte de se créer un cercle vertueux.  Les voyageurs seront prêts à payer plus cher pour une location pour laquelle ils savent (grâce aux commentaires laissés par les voyageurs précédents) que le prix est justifié et que leur séjour sera réussi. 

Cette hausse du prix à la nuitée peut alors être considérée comme un gage de qualité témoignant du nombre de voyageurs ayant été satisfaits de leur séjour. De nombreux usagers de la plateforme préféreront payer un prix un petit peu plus élevé, car rassurés par la qualité du logement réservé, plutôt que de réserver un logement moins cher mais n’ayant aucun avis ou des avis mitigés.

Ajouter une plus-value à votre logement et améliorer votre notation sont donc deux initiatives étroitement liées qui vous permettront de justifier d’une hausse du prix à la nuitée de votre logement sans pour autant réduire le nombre de vos réservations.

De son côté, notre service de conciergerie Luckey s'occupe d'optimiser pour ses clients propriétaires le juste prix à proposer pour une nuit donnée, grâce à l'expertise de ses équipes locales et à ses algorithmes. 

Prêt à vous libérer des contraintes de la location saisonnière et augmenter la rentabilité de votre propriété ?


Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
Publications similaires qui peuvent vous intéresser