Optimiser ses commentaires et sa notation sur Airbnb

Airbnb fonctionne comme une communauté. Le rôle des commentaires y est primordial et tous les hôtes souhaitent améliorer leur notation et optimiser leurs commentaires afin d’attirer plus de voyageurs. Comment y parvenir et sortir du lot dans la profusion de l'offre Airbnb actuelle ? 

Dans cet article, nous vous recommandons ces quelques astuces qui vous permettront d’améliorer votre notation globale sur Airbnb.

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Laisser un commentaire sur Airbnb après un séjour n’est obligatoire ni pour l’hôte, ni pour le voyageur. Pourtant, ce geste simple peut s'avérer bien utile et créer un cercle vertueux pour les deux acteurs concernés. Un commentaire élogieux apporte beaucoup à la visibilité de l’annonce et à la réputation de l’hôte (et du voyageur) au sein de la communauté.

Ainsi, à la fin d’un séjour, les voyageurs ont la possibilité d’évaluer la qualité de leur expérience dans un Airbnb en fonction de 7 critères décidés par la plateforme :

  • Leur expérience globale
  • La propreté du lieu
  • La précision dans la description du logement dans l’annonce et s’il correspond bien à la réalité.
  • La qualité du séjour par rapport au prix
  • La qualité et la facilité de la communication avec l’hôte
  • L’arrivée dans le logement
  • La localisation : le quartier, les environs, la proximité des commerces etc.

En outre, les voyageurs peuvent laisser une note maximale de 5 étoiles pour chaque catégorie. La note moyenne de ces 7 catégories réunies donnera la note finale et sera celle visible par les voyageurs qui consulteront ensuite le page d’annonce du logement. Aussi, notre premier conseil est sans aucune doute le plus évident : faire attention de bien répondre aux attentes des voyageurs en fonction de ces critères. Assurez-vous que la communication avec eux est fluide et que l’arrivée dans le logement se fait sans encombre (en leur fournissant un plan ou des indications précises par exemple). 

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Assurez-vous également de la propreté globale de votre logement et prenez bien le temps de rédiger une annonce la plus détaillée et proche de la réalité possible (des photos de qualité en sont un élément primordial). Enfin, restez à l’écoute des voyageurs et disponible (dans la mesure du possible) tout au long de leur séjour. Ces petites astuces simples sauront séduire les voyageurs et auront un impact lors de la notation.

Enfin, une fois que leur séjour aura touché à son terme, n’hésitez pas à demander un avis à vos voyageurs. Certains d'entre eux ne penseront pas automatiquement à poster un commentaire sur Airbnb, et même si la plateforme se charge de renvoyer des rappels dans ce cas-là, vous pouvez toujours leur envoyer une demande. 

Autre astuce : renvoyer un message à vos voyageurs une fois que vous avez rédigé votre propre commentaire, pour les remercier tout en leur rappelant poliment l’importance de leurs commentaires pour vos futurs voyageurs. Si le voyageur est disposé à laisser un commentaire, demandez-lui d’être le plus exhaustif possible dans la description de son séjour : plus le commentaire est précis et fourni et plus il sera efficace.

Chez Luckey, notre équipe online s'occupe de récolter les avis de vos voyageurs pour vous garantir la meilleure notation possible. 

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Luckey and Airbnb
Depuis notre rachat en Décembre 2018, Luckey est désormais une filiale d'Airbnb
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