4 astuces pour imprégner son Airbnb de la magie de Noël

Les fêtes de fin d’année ont toujours une saveur bien particulière. Moment de bonne humeur partagée ou réunion de famille, elles sont un véritable moment privilégié pour une grande majorité de personnes. On peut donc le deviner sans trop de risques : vos voyageurs apprécieront toujours le fait de découvrir un logement bien décoré, en particulier pendant cette période de l’année. 

Dans cet article, nous partageons avec vous nos astuces pour imprégner votre Airbnb de la magie de Noël.

Proposer quelques gourmandises de Noël

Gourmandises de Noel Airbnb


Noël est souvent synonyme de gourmandises, de repas de famille, de chocolats. Cette période de l'année rime souvent avec douceurs culinaires et gastronomiques. Un contexte festif et convivial qui peut devenir une véritable aubaine pour surprendre vos hôtes avec quelques petites sucreries (sucres d’orges, chocolats, ou même spécialités locales) qu’ils découvriront avec bonheur une fois arrivés chez vous. Servez-vous de la « magie de Noël » pour gâter vos hôtes et instaurer une complicité entre vous. Ces petites attentions donneront d'autant plus de sens à votre hébergement Airbnb - en effet, quoi de mieux qu'une véritable maison chaleureuse et attrayante pour incarner l'esprit de Noël ? Une telle aura authentique vaudra mieux pour vos hôtes potentiels que n'importe quel hôtel de standing. 

Décorer oui, mais sans trop en faire

Décorer son Airbnb pour Noel


Comme pour la décoration traditionnelle de votre Airbnb, la seule règle est de ne pas trop personnaliser l’espace et de proposer une décoration discrète et appréciable par le plus grand nombre. Attention de ce fait à ne pas tomber dans le cliché et à rester mesuré dans ses choixQuelques objets de décorations bien choisis et sélectionnés, disséminés stratégiquement dans le logement, devraient suffire à plonger les voyageurs dans le thème de Noël !

Si vous ne voulez pas surcharger votre logement en décorations mais souhaitez tout de même laisser la possibilité à vos voyageurs de s’immerger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, les guirlandes lumineuses comme objet de décoration sont une bonne initiative. Elles permettront de créer une ambiance chaleureuse et tamisée, tout-à-fait dans l’esprit de Noël. Le voyageur, quant à lui, aura le choix de les allumer ou non.

Créer un environnement douillet

Aménager un nid douillet


C’est déjà (presque) l’hiver : autrement dit, l'heure du traditionnel cocooning et des  confortables soirées en intérieur. Profitez des opportunités du climat pour ajuster votre décoration aux températures hivernales et proposer le plus douillet des petits nids à vos voyageurs. De jolis coussins, un plaid tout doux en bout de canapé ou du fagot de bois près de la cheminée pour les logements qui en disposent sont autant de petits changements qui apporteront à votre logement un certain cachet et permettront à vos voyageurs de se fondre pleinement dans l'esprit de Noël.

En prime, un tel cocon chaleureux ne gagnera que plus de force sur Airbnb.  Pour décupler l'effet de vos petites attentions, il faudra bien sûr penser à immortaliser votre nouvel aménagement intérieur afin de le mettre en avant au mieux sur votre annonce. 

Suggérer des activités liées à Noël

activités airbnb noel


Vous avez l’habitude de laisser quelques guides locaux et des idées de visite à vos voyageurs ? Malin mais basique. Vous pourriez aussi profiter de cette période hivernale pour  suggérer à vos invités éphémères des activités en lien avec l'esprit de Noël. Renseignez-vous sur ce qui est organisé dans votre ville ou aux alentours et laissez les informations à la disposition de vos voyageurs lors de leur entrée dans les lieux. Vous n'en tirerez que davantage de valeur ajoutée. Marché de Noël, patin à glace, promenades en traîneau... Toutes ces activités ludiques  permettront à vos locataires de découvrir la ville autrement - une petite initiative qui ne saurait mieux incarner l'esprit de partage qui caractérise les fêtes de fin d'année.

De son côté, notre service de conciergerie Luckey se tient disponible pour vous conseiller au mieux et vous accompagner dans l'aménagement de votre logement grâce notamment à l'expertise de nos City Manager locaux. 


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

Vu sur

Où souhaitez-vous faire de la location courte durée ?

Nous intégrons la famille Airbnb
Nous sommes heureux d'annoncer le rachat de Luckey par Airbnb pour permettre à chacun de partager son logement simplement.
Lire plus