10 astuces pour obtenir de bons commentaires sur Airbnb

Dans le cadre d’une location saisonnière, les avis des clients sont très importants. Un touriste qui n’est pas encore décidé cherchera souvent à conforter sa décision en lisant les commentaires postés par les autres voyageurs concernant la qualité de vos services et de votre logement. Zoom sur les meilleures techniques pour obtenir des avis positifs sur son annonce Airbnb. 

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Les meilleurs conseils pour avoir des avis positifs dans le cas d'une  location saisonnière hivernale 

Technique n°1 : avoir des cheminées chez soi 

La cheminée est l’équipement indispensable de tout bon chalet de montagne. Beaucoup de touristes vous laisseront un avis positif si vous décidez d’en installer une dans votre location de vacances au ski et plus particulièrement dans le salon. En effet, cela donnera plus de charme et apportera plus de convivialité à vos intérieurs. Installée dans le salon, la cheminée ne fera que sublimer les lieux. Vos locataires eux, émettront un avis positif à coup sûr, poussant ainsi ceux qui sont récalcitrants à venir jeter un œil à votre maison.

Technique n°2 : opter pour des meubles en bois d’œuvre 

Dans votre chalet de montagne, il est bien évidemment de mise d’opter pour du mobilier en bois qui est plus chaleureux et accueillant. Pour ce faire, vous devez miser sur des meubles en rondins, car le bois fait partie intégrante d’un décor de montagne. Opter pour ce matériau c’est avoir l’assurance de commentaires et d’avis positifs quant à la décoration de votre meublé de tourisme. C’est un style intemporel et indémodable, entre luxe et nature.

Technique n°3 : aménager un sauna 

Les saunas ne sont pas encore bien populaires dans la location saisonnière en montagne alors que certains voyageurs y voient un vrai luxe. Pour braver le froid qu’il y a dehors, rien ne vaut un petit moment de détente bien au chaud. L'aménagement d’un SPA dans votre chalet est un équipement qui ne vous apportera que des avis positifs. Associé à un sauna, une piscine chauffée sera également la bienvenue ou encore un jacuzzi. Vos invités éphémères ne pourront qu’apprécier

Technique n°4 : faire un nettoyage complet 

Une location courte durée parfaitement propre attirera toujours plus de bons commentaires et donc de locataires. En se basant sur la propreté du logement donc, les voyageurs vous laisseront à coup sûr un avis des plus favorables. En effet, il n’y a rien de mieux que d’arriver dans sa location de vacances et de se retrouver avec des rideaux bien propres, des draps comme neufs, des sanitaires bien entretenus… Et surtout, un minimum de poussières et de taches. Avoir une maison de location propre attirera beaucoup de clients à vous.

améliorer ses avis Airbnb

Comment avoir des commentaires positifs dans le cadre d’une location en général ? 

Technique n°5 : proposer un service personnalisé 

Les clients raffolent des petites attentions. En effet, en tant que propriétaire, il est indispensable d’instaurer un climat de confiance avec vos locataires. Vous pourrez donc rechercher leurs centres d’intérêt, leur donner des attentions gratuites au lever, leur proposer des visites sur mesure ou leur organiser des sorties. Vous gagnerez à coup sûr des points.

Technique n°6 : répondre rapidement aux messages 

Afin de vous donner la meilleure note, les voyageurs sont attentifs à ce genre de détails. En effet, les bons avis dépendront de la fréquence de vos réponses et du temps que vous mettez pour répondre. Le client saura ainsi si vous êtes attentif ou non. De plus, cela lui permettra de planifier ses vacances rapidement. Votre annonce sera ainsi mieux classée, vous assurant au passage une bonne visibilité.

Technique n°7 : équiper votre location saisonnière du wifi 

Même en vacances, la plupart des touristes sont scotchés à leur smartphone. Que ce soit pour accéder à leurs courriels, publier des photos sur les réseaux sociaux, visionner des vidéos ou communiquer avec leurs proches. À moins que votre gîte ne soit vraiment dans un endroit isolé, il vous sera conseillé d’installer un WiFi de bonne qualité, et ce rapidement.

Technique n°8 : prévoir des équipements pour les animaux 

Lors d’un court séjour généralement, les vacanciers aiment avoir la possibilité d’emmener leurs animaux de compagnie avec eux. Vous pouvez vous démarquer de la concurrence en accueillant chez vous des animaux ! Cela va augmenter considérablement le nombre de personnes voulant s’installer chez vous. En prime, ils y déposeront un avis positif à ce sujet, poussant ainsi les autres propriétaires d’animaux à opter pour votre location saisonnière.

Technique n°9 : faire un clin d’œil aux enfants

Les locations saisonnières sont aussi faites pour faire plaisir aux enfants. En tant que propriétaires donc, vous devez vous attendre à ce que les familles recherchent chez vous du divertissement. Pour ce faire, et pour espérer avoir des commentaires utiles, vous pouvez miser sur une salle de jeu. Vous pouvez ainsi vous démarquer des autres en installant des équipements amusants comme des tables de baby-foot et de billard, des flippers, des jeux de société ou encore des consoles de jeux vidéo.

Technique n°10 : adapter votre logement aux familles nombreuses 

Les familles nombreuses vous remercieront de penser à eux. En effet, adapter sa location saisonnière aux familles avec plusieurs enfants ne peut que vous être bénéfique.

N’hésitez pas à installer des lits superposés ou à défaut à proposer des matelas en plus, ou de proposer un grand espace externe ou un choix d'activités à faire. 


Êtes-vous prêt à vous libérer des contraintes de la location courte durée et à augmenter la rentabilité de votre bien ?

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